Cela fait quelques semaines que le problème traine: lors de mises à jour
dans Sources de mises à jour, j'obtiens les erreurs suivantes:

W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures
> [...]
W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures
> suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas

Je n'ai pas le souvenir d'avoir omis de saisir la clé publique lors d'ajouts
de dépôts. On dirait que c'est survenu à l'occasion d'autres problèmes dans
les mises à jour récentes. Getdeb, entre autres, ne faisait plus de mises à
jour, et avant, c'était le serveur de Cairo Dock qui était à l'hôpital.

Mais là, c'est Launchpad, et dieu sait que j'ai de nombreux dépôts
différents sur Launchpad.

Sur un forum, on propose la solution suivante:

gpg --recv-keys 084AF32EC2A6B0B1

gpg --armour --export 084AF32EC2A6B0B1 | sudo apt-key add -

Mais dès la première commande, j'obtiens ceci:

gpg: AVERTISSEMENT: le propriétaire du fichier de configuration
> `/home/gilbert/.gnupg/gpg.conf' est peu sûr

gpg: les appels aux programmes externes sont désactivés car les permissions
> du fichier d'options sont trop peu sûres

gpg: erreur de communication avec le serveur de clés: erreur générale

gpg: la réception depuis le serveur de clés a échoué: erreur générale

 Comment savoir quels dépôts sont en défaut d'authentification? Comment
retrouver les clés? Est-ce que les mises à jour se font quand même?

Gilbert