On Fri, 2010-04-09 at 10:46 -0400, Steve Nadeau wrote:
> Bonjour!
>
> Moi j'ai toujours été contre le fait que l'on doive payer pour payer
> des impôts, dans ma tête ça doit être fourni par le gouvernement car
> c'est lui qui veut qu'on lui déclare nos revenus...

T'as pas besoin de payer...papier-crayon, c'est gratuit.

> je n'arrive jamais à comprendre que le gouvernement subventionne des
> entreprises avec nos taxes pour qu'ils développent des logiciels
> d'impôts pour nous les vendre...

Le gouvernement subventionne le développement de logiciels d'impôts?
Depuis quand? C'est pas le contraire? Les compagnies qui fabriquent les
logiciels d'impôts compatibles avec ImpôtNet ne doivent-ils pas payer
pour faire certifier leur produit?

> que feriez-vous si vous deviez payer 20$ pour obtenir les formulaires
> de déclaration d'impôts en papier? ils sont pourtant fournis par les
> gouvernement gratuitement et payer à même nos taxes...

S'ils se mettent à charger $20, cela veut dire qu'ils ne seront plus
imprimés avec l'argent de nos taxes. Une bonne affaire à mon avis, on
encouragerait le téléchargement en format pdf...

Marc.