Bonjour,
je ne sais pas si ça conviendrais à vos besoins, mais Canonical, qui ont
leur bureau à Montréal, offre du service technique professionnel,
http://shop.canonical.com/index.php?cPath=31_32

Personnellement, je n'ai jamais fait affaire directement avec eux, mais je
crois qu'il y a quelques employés sur cette liste qui pourraient vous en
dire davantage.

Bonne journée,

Philippe Marchand