Dany Veilleux a écrit :
> Bonjour Eric,
>
> D'après moi si tu joues avec le fichier /etc/fstab, tu peux faire en
> sorte que ton disque monte automatiquement. La ligne à ajouter devrait
> ressembler à celle-ci:
> /dev/<votre partition> /media/<point de montage> ntfs-3g defaults 0 0

Bonjour,

En complément d'information, voici ce que j'ai dans le fstab :

Partition Window :

/dev/sda1 /home/rene/sda1 ntfs        defaults,nls=utf8          0 1

Partition pour le partage des données pour les deux systèmes
d'exploitation :

/dev/sda6 /home/rene/sda6 ntfs        defaults,nls=utf8          0 1

Les deux partitions sont montées dans le « home » de l'utilisateur
principal « rene ». Ne pas oublier de créer l'équivalent des dossiers «
des allers retour dans l'arborescence des dossiers, tout est accessible
du dossier de l'utilisateur courant par défaut.

Kubuntu :

  sudo kate  /etc/fstab

Ubuntu :

  sudo gedit  /etc/fstab

Pour que l'utilisateur courant par défaut est les droits de tout faire
sur ce type de partition, changez les droits des dossiers et fichiers
avec la commande suivante (adaptez le « rene/sda6 » à votre système) :

  sudo chmod -R +rwx /home/rene/sda6

L'ami René