Merci, je regarde ca- si je comprends bien je dois télécharger un doissier
grub2. Pour récupérer le grub 2 justement. J'en suis là et j'espère que ce ne
sera pas trop compliquer. J'ai mis la totalité de mon travail sur ubuntu... Et
j'espère pouvoir récupérer le tout. Pas mal angoissant...

Date: Tue, 20 Apr 2010 18:21:50 -0400
From: maxime.magu...@gmail.com
To: ubuntu-quebec@lists.ubuntu.com
Subject: Re: [Ubuntu-QC] Gros problème

Bonjour, si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous avez tout le processus
clairement expliqué sur cette page. C'est à l'aide d'un Live CD.

https://help.ubuntu.com/community/RecoveringUbuntuAfterInstallingWindows

Bonne chance.

2010/4/20 jocelyn st-germain <jocelynstgerm...@hotmail.com>

Bon, voila mon problème. J'utilise Ubuntu et j'utilisais xp familiale sur deux
disques durs différents. L'installation a été nickel a l'époque. Mais, mon
employeur a voulu que j'installe win7. Alors, j'ai tout sauvegarder sur ubuntu
avant de reformater le disque dur qui était 00 et ou se trouvait xp familiale.

Le problème est que depuis que win 7 est installé - le disque dur ou est
installé ubuntu n'est plus accessible- j'ai été dans le bios et je ne comprends
plus rien.

Je veux simplement que le disque ubuntu boot en premier en me donnant l'option
pour win 7...

Les vidéos qui font jaser! Résolution HD aussi offerte! Vidéo MSN.ca

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître
du monde.