Québec Web .org a écrit :
> Bonjour,
>
> Ça existe encore le langage Pascal ? Dans les années 80 j'en ai fait un
> peu. Historiquement ce langage a été inventé pour l'enseignement de la
> programmation. Je ne sais pas si il est utilisé pour des applications réels.
>
> Désolé c'est trop loin pour moi. Mais c'est kwell le langage Pascal,
> j'ai beaucoup appris avec. ^_^
>
> Bonne chance,
> Dan...

Bonjour Dan,

La discussion a déjà eu lieu là :

http://www.developpez.net/forums/d924686/club-professionnels-informatique/actualites/langage-vrais-programmeurs-quutilise-lelite-developpeurs/

L'histoire du serpent qui se mord la queue.

Pour ma part, les programmes en Pascal sont ceux qui ont le moins de
bogues au cours de leur vie d'utilisation. Pour moi c'est une priorité,
et pour d'autres, c'est d'autre priorité, c'est pour ça qu'il y a
plusieurs langages et les performances de vitesse restent très élevées.
Pendent très longtemps le 1 Mo du BIOS des Mac était en Pascal, alors si
en langage trône à cette place, c'est qu'il y à de bonnes raisons.

Mais, tout cela n'est pas le propos de ma demande d'aide.

L'ami René