J'imagine que le résultat est le même si j'ai utilisé wicd pour me
connecter? Voici ce que dit iwconfig après un échec (mot de passe erroné):

lo    no wireless extensions.

eth0  no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"Filou II"
      Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
      Tx-Power=20 dBm
      Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
      Power Management:off

Quoi qu'il en soit, j'ai désinstallé wicd et réactivé network-manager. Mais
je n'ai plus d'applet NetworkManager dans le tableau de bord (panel). J'ai
sans doute une connexion wifi, car ping google.com donne ceci:

10 packets transmitted, 5 received, 50% packet loss, time 25517ms
rtt min/avg/max/mdev = 263.298/2838.265/5156.007/2026.761 ms, pipe 4

C'est trop lent, les pages web ne s'affichent pas.

Et iwconfig donne maintenant:

lo     no wireless extensions.

eth0   no wireless extensions.

wlan0  IEEE 802.11bg ESSID:"Filou II"
       Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 00:21:91:D3:44:95
       Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=20 dBm
       Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
       Power Management:off
       Link Quality=62/70 Signal level=-48 dBm
       Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
       Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Donc, Désinstallé wicd, installé network-manager, plus d'applet
network-manager, connexion wifi presque inexistante... [edit: maintenant je
n'ai plus de connexion wifi. Sans applet network-manager, comment savoir
l'état de la connexion?]

Gilbert

Membre de FACIL
Pour l'appropriation collective