Bonjour Gilbert!

je viens de faire le test avec Brasero pour graver un CD audio, j'ai ajouté
un lot de mp3 qu'il normalise lors de la création du cd audio et converti
normalement en format wav.

il ne m'a rien demandé d'installer!

n'aurais tu pas inscrit des dépôts supplémentaires? style PPA? qui
pourraient faire en sorte que la version de brasero dans ces dépôts demande
une version de ces librairies qui ne font pas parti de la base installée?

c'est la seule chose que je vois...

si c'est le cas, il faudrait revenir en arrière avec les paquets d'origine
au lieu de ceux des dépôts tierces...

ce genre de dépôts peut être mis en place par Ubuntu Tweak par exemple...
c'est à faire attention...

dans Synaptic, quelle est l'origine de Brasero?

dans mon cas il est dans :
lucid-proposed/main

bonne fin de journée!!!