On 06/30/2010 06:45 PM, Gilbert Dion wrote:
> Je n'avais pas fait de copie de disque audio depuis que je suis passé à
> Lucid. Quelle n'a pas été ma surprise de tomber sur des messages qui me
> demandaient d'installer manuellement des paquets qui n'existent pas dans
> Synaptic! C'est plutôt étrange pour un logiciel soutenu par Canonical
> jusqu'en 2013.

Pas vraiment. Compte tenu de la quantité de logiciels inclus, il n'est
pas surprenant de trouver des bugs dans des fonctionalités moins
utilisées que d'autres. Dans ton cas il faut avoir deux lecteurs de CD,
un CD audio ainsi qu'un CD vierge pour tenter de reproduire le problème.
C'est de moins en moins fréquent qu'on voit ce genre d'installation.

Comparé à d'autres bugs comme "j'installe avec Win 7 en dual-boot et ça
ne démarre plus" on comprends que la priorité pour la communauté n'est
pas là. Malgré tout je trouve normal que tu aies trouvé une solution en
<24h. La veille d'un jour férié au Canada :D

> Voici ce qu'on me demande d'installer: toc2cue et cdda2wav.
>
> J'ai ajouté mon commentaire à un rapport de bogue (no 570787), mais la
> page dit: «This bug report will be marked for expiration in 52 days if
> no further activity occurs.» Ça veut dire quoi? Que personne ne se soucie de
> ce bogue?

Exactement. Le texte me semble clair non ? Quand personne ne contribue à
un bug report, il "meurt". Je n'y vois rien d'étonnant. Tu as fait la
bonne chose.

>  Et ça veut dire quoi, alors, «Canonical propose des
> mises à jour critiques pour Brasero jusqu'en avril 2013»?

En 2013 cette version d'Ubuntu atteindra son "end-of-life". Pour
certains package ça veut dire qu'ils sont retirés complètement de la
distribution, pour d'autres non, ça dépends de leur qualité et s'ils
sont maintenus. Le texte en fait indique la garantie que ce package aura
des MAJ de sécurité/critiques **si un bug était rapporté à cet effet.**
Voici le calendrier des cycles de vie d'Ubuntu:
https://wiki.ubuntu.com/Releases

Sunbird (l'application calendrier de Mozilla) et l'extension Lightning
pour Thunderbird sont un bon example de package disparus dans la MAJ de
9.10 à 10.04 LTS. Normallement les "release notes" en font mention.

Pour ma part j'aimerais avoir la réponse à la question "quelle est la
source de ton package Brasero", car par le passé tes messages
indiquaient l'activation de nombreuses sources tierces, cause fréquente
de ce genre de problème.

Dans ton cas spécifique si ce bug en justifie l'effort, il peut être
rêglé dans 10.04LTS en faisant une exception - c'est ce qu'on appelle un
Stable Release Update (SRU):
https://wiki.ubuntu.com/StableReleaseUpdates

Voici un exemple de bug récemment rapporté par un client, qui a passé le
processus de SRU pour Ubuntu 8.04LTS:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/hardy/+source/chkrootkit/+bug/575945

C'est exactement le même processus en communauté, sauf que ça se passe
pas en 3 jours :)

A+

--
Fabián Rodríguez