Le 2010-08-27 13:32, Gregory Eric Sanderson a écrit :

On Fri, Aug 27, 2010 at 12:38 PM, Fabian Rodriguez <magic...@ubuntu.com <mailto:magic...@ubuntu.com>> wrote:

    Bonjour

    Ce matin j'ai été agréablement surpris d'entendre parler du format
    libre
    FLAC à la radio. Voici ma réaction:

http://www.fabianrodriguez.com/blog/2010/08/27/analekta-de-la-musique-classique-en-format-flac/

Fabian, tu viens de faire ma journée ! Nul mot pourrait exprimer toute la joie que je ressens en ce moment après une découverte oh combien si merveilleuse.

Depuis ma tendre enfance j'ai toujours adoré le monde de la musique classique, au point que j'ai appris comment jouer d'une dizaine d'instruments à vents sur mon propre temps. Avant de devenir informaticien, j'ai fait mes études en interprétation au Conservatoire de Musique De Québec, qui m'a aidé à apprécier encore plus ce genre de musique. Vous pouvez donc comprendre mon désaroi face aux revendeurs qui banalisent une musique si pure en la compressant 99 % du temps en mp3. Je suis si content d'enfin trouver une source où je peut me procurer de la musique que j'adore dans un format qui m'assure une qualité des plus hautes. C'est vraiment un grand jour ! Merci encore !

Sinon, je suis allé lire l'article sur ton blogue, et je tiens à dire que bien qu'ubuntu soit un exemple de plateforme supportant FLAC nativement, il existe aussi les lecteurs audio portatifs de la série Sansa Clip (et Sansa Clip +) fabriqués par Sandisk qui supportent OGG et FLAC nativement, et le modèle de base se vend pour environ 40 $ chez Future Shop. Certes, ce n'est certainement pas avec un petit lecteur portatif qu'on réussira à profiter pleinement de la qualité sonore, mais on peut entendre une différence notable en comparant OGG et FLAC sur l'appareil

    A+

    Fabian

"All musicians are drug addicts, no question about it. The ecstasy we get during a concert is proof enough. yet there is a slight difference between us, the musicians, and the typical 'street-junkie'...
Instead of consuming powder, we consume vibrations"

Will
et/ou
Gregory Eric Sanderson Turcot Temlett MacDonnell Forbes
et/ou
Touffa!  :)

FLAC ne semble pas fonctionner avec VLC !