Serait-il possible d'avoir un copie graphique (print screen)
de la partition finale  telle que le donne Gparted ?

Le 2010-11-02 22:17, Martin Gamache a écrit :
N'avais-tu pas une partition SYSTEM? QU'as-tu fait avec? Tu la conserves?

On Tue, 2010-11-02 at 21:34 -0400, Maxim Théberge wrote:
Salut tout le monde, Voici ce que j'ai fait pour installer Win7 et Lucid en dual boot sur mon Compaq. Après avoir lu vos messages et avoir butiné à gauche à droite sur le net j'en suis venu à ressortir une constante: On peut effacer les partitions HP_TOOLS ainsi que RECOVERY sans briser Win7. La partition HP_TOOLS est une partition dans laquelle sont installés des programmes de test au moment du boot. RECOVERY s'explique d'elle-même.. Pour des raisons de sécurité, il faut avant tout faire ses DVD de sauvegarde de système histoire d'avoir un backup tangible en cas de pépin. Donc en ordre: 1- Effacer les 2 partitions mentionnées ci-haut 2- Redimensionner la partition Windows7 au minimum (avec un petit espace supplémentaire au cas où on voudrais installer 1-2 trucs de plus) 3- Créer une nouvelle partition pour Lucid (espace minimal avec petit surplus comme pour Win7) 4- Créer une partition commune avec tout le reste de l'espace disque pour Win7 et Lucid (dans mon cas je l'ai nommée COMMUN) en NTFS sur laquelle on met tous nos documents/vidéos/musiques/etc. comme en temps "normal" lorsqu'on a qu'un seul SE. Après avoir changé les liens des documents pour pointer la partition commune dans les deux SE tout fonctionne à merveille dans le meilleur des mondes :). Je jouis donc maintenant d'un super laptop avec Win7 et Lucid sous un même toit, c'est la joie! J'espère avoir éclairé quelques personnes... Merci à tous pour votre aide. Max

Le 2 novembre 2010 19:33, Jean-Leo Vandal <jl.van...@lino.sympatico.ca <mailto:jl.van...@lino.sympatico.ca>> a écrit :

Le 2010-11-02 06:37, Jean Levasseur a écrit :
    > apt://ocrfeeder dans synaptics (ou un sympatique gestionnaire de
    > paquets près de chez vous).  Cela semble contenir une interface
    > graphique afin d'effectuer le travail avec plus de simplicité.  Le
    > paquet ne semble être disponible qu'à partir de Maverick.
    >
    > http://live.gnome.org/OCRFeeder
    >
    > Bonne journée à tous!
    >
    > Jean.

    Bonjour Jean,

    C'est très intéressant ton affaire. Les applications que j'ai
    vérifiées
    jusqu'à présent étaient pour utilisation dans un terminal ou via une
    autre application comme GIMP. Une interface graphique ferait bien mon
    affaire. J'ai pris tout ça en note et je vais le vérifier dès que
    cela
    sera possible.

Jean-Léo