Le 2010-11-11 10:35, Gilbert Dion a écrit :

Eric Leduc a écrit :
Évidemment ? Vous auriez pu démarrer avec un lecteur CD/DVD externe... votre message ne le spécifiait pas !
Et même si vous avez démarré avec une clé USB, elle ne permet visiblement pas d'installer un pilote puisqu'elle génère une erreur.
J'essayais donc simplement de vous aider à vous créer une clé USB avec données persistantes sur laquelle vous pourrez installer des pilotes...

Oh! Mon intention n'était pas de dénigrer votre proposition; désolé si j'en ai donné l'impression.

L'erreur d'installation provient-elle réellement du fait qu'il s'agit d'une clé USB? J'aimerais bien que quelqu'un me confirme qu'il n'est pas possible d'installer un pilote propriétaire sur une clé USB persistante. Car comment peut-on vérifier avant installation si le matériel est compatible sinon?

gilbert

:-)

Je vais donc reformuler ma réponse :

Sur une clé USB avec données persistantes, vous pouvez installer n'importe quoi, libre ou non, jusqu'à concurrence de l'espace disponible.

Je travaille personnellement avec Ubuntu 10.10 version Ubuntu-fr sur une clé USB de 4 Gigs avec espace de données persistantes de 2 Gigs. J'y installe justement des pilotes wifi propriétaires au fur et à mesure que je l'utilise sur différent ordis et ça marche très bien.

C'est donc un excellent moyen de vérifier avant installation si le matériel est compatible, ça devrait marcher pour vous aussi !

Eric