2010/12/17 Gilbert Dion <gilbertd...@gmail.com>:
> Lorsque j'ai testé l'ordinateur Acer Aspire Z5700 (tout-en-un), j'ai utilisé
> le CD standard 32 bits d'Ubuntu. La carte sans fil était prise en charge.
>
> Fort de cette expérience concluante, j'ai décidé d'installer la version 64
> bits d'Ubuntu (c'est une machine 64 bits après tout).
>
> Or le Wi-Fi n'est pas pris en charge par la version 64 bits. Je n'ai donc
> pas de connexion sans fil.
>
> Voir ci-après ce que retourne la commande lshw à propos de la carte Wi-Fi.
> (On y lit, entre autres, Width: 32 bits.)
>
> Questions:

> [...]

Généralement, il y a très peu de différence. Autrefois, Flash et
autres étaient problématiques, mais ce n'est plus tellement le cas.

Pour le moment, tu peux essayer la version 32 bits, il est possible
que ca fonctionne correctement. Il y avait un bogue dans le kernel
pour charger le firmware (voir
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/659143). Ca
a été réglé dans le kernel.... Lundi ;)

Or, fort à parier qu'avec un peu plus de temps, la résolution se
retrouvera dans le kernel sous Natty, et sera réappliquée à des
paquets non-officiels pour Maverick.

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93