2011/1/18 Michael Faille <michael.faill...@ens.etsmtl.ca>:
> "Que devrait-on faire pour réaliser un projet "middle-man" simple, libre
> et gratis pour la communauté Ubuntu?"
>
> Encourager les compagnies en logiciel libre d'accélérer le développement
> d'une technologie aussi  sécuritaire, rapide et facile que RDP de Microsoft,
> Webex, Teamviewer ou autres.
[...]
> C'est d'ailleurs la raison pourquoi, je suggère d'orienter tous les travaux
> sur le protocole NX. Pourquoi??:
[...]
> Bref!, je trouve sincèrement que le besoin d'innover dans ce secteur est
> urgent!

Sans vouloir m'acharner directement sur quiconque:

Pourrait-t-on passer à l'action plutôt que rester dans les "il
faudrait" et "on devrait"? J'arrive à apprécier que d'agir sur tous
les aspects d'un tel problème à la fois ne soient pas à la portée de
tous (ni de personne), mais je crois que quand il y a un tel problème,
il est souvent utile de bouger directement. Tout le monde a quelque
chose à partager, que ce soit compétences, marketing, recherche, etc.
C'est le principe même derrière Ubuntu. :)

Je ne crois pas utile, efficace, voir possible de ne compter que sur
l'action des entreprises pour faire avancer le sujet. Les entreprises
veulent généralement de l'argent en échange de services; or s'il ne
semble pas y avoir de retour possible à la mise en place d'une
solution tiers pour l'accès bureau distant, peu de chances que ca se
concrétise. D'un autre côté, si vous êtes en position d'offrir un
service/serveur, faites-le! On a eu de belles réussites comme ca. Il
n'y a qu'à penser aux environnements bureau sur le "cloud" qui avaient
été rendus disponibles gratuitement pour Edubuntu (les détails exactes
m'échappent).

/ Matt