Le 2011-01-30 02:31, spam spammer a écrit :
Et moi, si je clique sur "Place" ou encore tout autre lien sauf "Computer", c'est gedit qui tente de l'ouvrir!

Des idées?

André.
Bonjour André,

Il manque énormément de précision dans ta demande.

De quel lien parles-tu, es-tu comme moi sous Kubuntu, es-tu dans une page Web ?

Si c'est le cas, c'est ton navigateur qui est configuré comme ça.

Sinon, la réponse est dans la précédente réponse de Mathieu. C'est-à-dire que tu vas dans :

Le menu « KDE -> Configuration -> Configuration du système ».
Tu choisis « Configuration des associations de fichiers ».

Là, tu y tapes l'extension de ton fichier (ex. : txt, pdf, odt, html, etc.) et tu y associes le programme de ton choix.

Le premier dans le haut de la liste des logiciels associer est celui qui sera utilisé par défaut par un (ou deux) clic de souris.

Ref. : http://doc.ubuntu-fr.org/changer_l_association_par_defaut_des_fichiers_avec_les_applications

L'ami René