Bonjour,

Après un tour complet de la configuration de Kate, je ne trouve pas de solution.

Présentement, quand je souhaite ouvrir un fichier texte, si une instance de Kate est déjà ouverte avec un fichier, le nouveau fichier est ouvert dans la même instance et le texte du document précédent disparait, mais je sais qu'il est toujours ouvert et accessible par le menu « Aller ». Ça, c'est le comportement actuel.

Ce que je souhaiterais comme comportement, c'est que si le fichier est ouvert par la gestion des fichiers (Konqueror, Dolphin, etc.) qu'une nouvelle instance de Kate soi ouverte au lieu d'ouvrir le fichier dans l'instance déjà ouverte.

La solution n'est pas dans la configuration de Kate, est telle dans la configuration de KDE, de Konqueror, etc. ?

Est-ce possible et comment le faire pour Kate et d'autres logiciels ?

Merci !

L'ami René