L'installation se fait en deux coups de cuillère à pot :
sudo apt-get install ntfsprogs

Et hop, ya plus qu'à démonter le disque :
sudo umount /dev/sdd1
et de le renommer
sudo ntfslabel /dev/sdd1 My_Backup_2

Ensuite tu débranches et tu rebranches et la magie opère :)

Rémi Menegon, Ing. Jr
M.Ing Student / VE2FIW
Phone: +1.514.638.2486