Bonjour à tous,

Je constate que la campagne n'avance pas très vite, n'ayant reçu aucune signature pour le pacte à l'exception d'un candidat du Parti Vert. Je sais que souvent c'est l'idée d'avoir à composer un courriel qui nous freine dans notre désir d'agir. Je me permet de vous soumettre le texte de celui que j'envoie.

Pour trouver les adresses des députés en place, il suffit d'aller sur le site du Parlement à l'URL suivant : http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsCompleteList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Pour ceux qui préfèrent faire affaire directement avec le bureau de comté des députés c'est ici : http://webinfo.parl.gc.ca/MembersOfParliament/MainMPsAddressList.aspx?TimePeriod=Current&Language=F

Pour les candidats qui n'étaient pas députés, il faudra chercher sur le Web ou dans vos journaux de quartier. Si je tombe sur des listes toutes faites, je vous les communiquerai.

André Cotte
Membre du CA de FACIL
Bonjour (M. ou Mme nom du candidat)

FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre, une association
vouée à la promotion du logiciel libre et des formats numériques ouverts et
libres propose à tous les candidats à l'élection du 2 mai un pacte du libre.

Par la signature de ce pacte, les candidats s'engagent à favoriser
l'utilisation de logiciels libres et de formats numériques ouverts au sein de
l'appareil gouvernemental.  Je présume que vous (ou vos conseillers)
connaissez bien la problématique reliée à l'utilisation de tels logiciels.
Voici tout de même quelques hyperliens pour vous permettre d'y voir plus clair
:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_libre (Un article de Wikipédia sur la
Culture libre)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre (Un article de Wikipédia sur le
Logiciel libre)
http://facil.qc.ca/enbref/d%C3%A9p%C3%B4t-du-m%C3%A9moire-de-facil-sur-le-projet-de-loi-no-133
 (Mémoire présenté par FACIL au gouvernement du Québec)

Je me tiens à votre disposition pour vous fournir des explications
supplémentaires.

Pour adhérer au Pacte du libre, rendez-vous à :
http://facil.qc.ca/content/pacte-du-logiciel-libre-%C3%A9lections-f%C3%A9d%C3%A9rales-2011

Merci de votre attention

Votre nom
Membre d'Ubuntu-Québec (vous pouvez ajouter membre de FACIL, si c'est le cas)
xxx-xxx-xxxx