Le 24 avril 2011 18:28, Alexandre Patenaude
<alexandre.patena...@gmail.com>a écrit :

> Bonjour,
>
> Encore faut-il que le NAS en question propose cette fonctionnalité. Gilbert
> n'a pas mentionné le modèle du NAS qu'il utilise (avec le nom, on suppose
> que c'est un de marque Iomega...). NFS sera aussi intéressant dans un
> environnement Linux-only: il me semble bien qu'il est possible de monter des
> partages NFS dans Windows, mais cela nécessite des ajouts supplémentaires.

J'ai en effet un Iomega. J'ai fait des recherches pour savoir de quoi il en
retourne pour le NFS, et j'ai trouvé ceci: *
http://blog.nicolargo.com/2010/11/utilisation-du-protocole-nfs-avec-votre-nas.html
*

(en résumé, jai édité */etc/auto.master* pour y ajouter */media/nas
/etc/auto.nfs --ghost,--timeout=60*; puis */etc/auto.nfs* pour y inclure *
music -fstype=nfs,rw,intr 192.168.0.110:/music*)

Mais quand je veux afficher le dossier /media/nas/music, il se passe une
éternité (plusieurs minutes, c'est une éternité!) avant d'obtenir le message
suivant:

*«ne peut ouvrir le répertoire /media/nas/music: Aucun fichier ou dossier de
ce type»*

Le dossier */media/nas/music* existe pourtant, créé par auto.nfs. Cela
veut-il dire que mon disque Iomega n'offre pas ce genre de service ou que la
recette n'est pas la bonne?

Merci pour toutes vos suggestions et informations,

Gilbert