> l'interface 2D devrait se charger automatiquement lors de
> l'installation afin de rendre le tout transparent à l'utilisateur et
> éviter de se retrouver devat un écran lui indiquant les problèmes de
> compatibilité lui disant de redémarrer sa session en mode Ubuntu
> Classic. Plusieurs utilisateurs de savent même pas ce que ça veut dire
> et n'ont jamais remarqué les menus au bas lors de l'écran de connexion
> et pour ceux qui ont une connexion automatique c'est foutu.

C'était comme ca avant, mais il y avait un grand nombre d'utilisateurs
qui soit se demandait pourquoi ils n'avaient pas l'interface Unity, ou
bien qu'ils disaient que l'interface Unity était pareil comme Gnome 2
(car ils ne savaient pas qu'ils avaient tombé sur l'ancienne interface).

Avec la prochaine version, il y aura Unity 2d, alors l'expérience risque
d'être mieux pour ces utilisateurs.

> aurait dû être mis en 2e option et conservé Gnome le temps que cette
> interface soit plus raffinée selon moi, les intéressés auraient
> toujours pû la sélectionner au démarrage ce qui aurait évité des
> frustrations.

C'est ce qui a été fait avec Maverick.

Une évaluation de l'état de Unity dans les dernières semaines avant la
sortie de Natty a permis de prendre la décision finale quand à le mettre
par défaut. Pour la majorité des utilisateurs, Unity est mieux que Gnome
2 et fonctionne très bien, donc il a été décidé de le mettre par défaut.

> c'est plus une version BÊTA que finale, donc bien pour les amateurs de
> changement mais rend insécure les autres.

Je ne suis pas d'accord. Unity fonctionne très bien dans le quotidien
pour moi et une grande partie des utilisateurs.

Marc.