On Sun, 2011-05-01 at 14:16 -0400, Steve Nadeau wrote:

> J'ai pourtant fait des dizaines d'installations, et présentement
> devant 2 machines en 10.10, je ne vois pas l'option de UNITY au
> démarrage! J'en reviens au même constat que mentionné plus tôt. Et
> pour me lancer en test des versions Alpha dès qu'elles sont
> disponibles et supportant une vingtaine de personnes, je ne fais que
> rapporter des commentaires que je jugeais pertinents.

Unity était par défaut sur Maverick version Netbook seulement.

> Je ne dis pas que Unity est mieux ou moins bon que Gnome, je dis que
> ça se trouve dans un état BÊTA plutôt que final et que ce n'est pas
> bon pour la clientèle qui ne s'y connait pas beaucoup. Je crois que
> l'intérêt pour Unity est bien mais il ne doit pas se faire au
> détriment de ce que les gens aiment, par exemple perdre les effets de
> Compiz qui ont pris bien du temps à configurer dans plusieurs cas.

C'est très difficile de pousser une mise à jour vers une interface
totalement nouvelle tout en préservant tous les paramètres et
ajustements que les utilisateurs avancés ont entrepris. Il y a des
milliers de combinaisons de paramètres différents, et c'est impossible
de tout les tester. Pour s'assurer que le nouvel environnement est
toujours fonctionnel après une mise à jour, les paramètres sont
réinitialisés, en sachant que les utilisateurs avancés sauront comment
les remettre à leur goût.

> ce sera sûrement meilleur dans la 11.10, et je crois que ça aurait dû
> attendre cette version pour la rendre par défaut le temps d'habituer
> les gens intéressées avant.

C'est certain que la version 11.04 n'est pas une version LTS. Si
quelqu'un veut un environnement complètement stable, passer de la
version LTS à la prochaine est la meilleure approche.

Marc.