2011/5/17 Louis Bourque <louibour...@gmail.com>:
> [...]
> 10.10 qui fonctionnait parfaitement sur le ThinkpadT60 que j'utilise. Cela,
> de mise à jour en mise à jour.
>
> En quelques détails, après avoir bénéficié de vos conseils pour l'ouverture
> de session sous UbuntuClassic, j'expérimentais des problèmes répétitifs de
> démarrage (avortés parfois, nécessitant l'extinction forcée), de mise en
> veille (réveil) ainsi qu'un bug : la perte de reconnaissance du trackpad
> (résolu au redémarrage). Ces problèmes n’appairassent pas en démarrage sous
> Unity. Mais je ne m'habitue pas à ne pas accéder directement aux fenêtres

Ca me semble très bizarre. Il doit y avoir d'autres trucs causés
(peut-être) par une mise à jour de paquets non-officiels. Généralement
les Thinkpads fonctionnent *très* bien, y compris le T60 selon ma
propre expérience. Plusieurs développeurs Ubuntu utilisent un modèle
ou un autre de Thinkpad.

[...]
> Ce que je me demande ici, c'est l'opportunité et la manière de mon option.
> D'abord sur l'opportunité, je crois que Canonical ne supporte plus 10.10
> (contrairement à 10.04 LTS). Devrais-je ou pourrais-je me fier à 10.04?

10.10 est toujours supporté, et le sera jusqu'en Avril 2012. C'est
donc parfaitement possible de se baser sur 10.10 puis passer à la
prochaine LTS.

> Trouverais-je en 10.04 les mêmes fonctionnalités, la même fiabilité qu'en
> 10.10 ? L'absence du support peut-elle conduire à des problèmes sérieux sous
> 10.10 (autre que la désuétude)?

Oui. Une version non supportée ne recevra plus de mises à jour de
sécurité, mais ce n'est pas le cas pour 10.10 (encore supporté).

> Sur la manière, Canonical ne met plus à disposition le téléchargement de
> 10.10; j'en ai gardé mon disque d'installation téléchargé au mois de février
> 2011; Mon gestionnaire trouvera-t-il les mises à jour nécessaires? en paquet
> combiné? Autrement, existe-t-il une source fiable (non modifiée) externe à
> Canonical pour charger 10.10 (à jour) s'il constituait une bonne option?

Marc répond déjà avec les détails, mais les versions précédentes sont
toujours disponibles sur http://releases.ubuntu.com/

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu...@gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu...@gmail.com
4096R/EE018C93 1967 8F7D 03A1 8F38 732E  FF82 C126 33E1 EE01 8C93