2011/7/6 serge lizotte <anguill...@hotmail.com>:
> j'ai achetez un kodak m580 mais il ne marche pas avec linux ubuntu ques je
> doit faire

Bonjour Serge, et bienvenue!

Comme l'a écrit Fabian ailleurs, ce modèle ne semble pas encore bien
supporté par Linux car il utilise une technologie un peu différente
appelée WIA (Windows Image Acquisition). Il existe un programme qui
devrait être fonctionnel sous Linux: WIA-Loader, mais son processus
d'installation est inconnu. Voilà pourquoi je vous conseillerais
également d'utiliser sa carte mémoire directement si vous avez un
lecteur de carte. Autrement, des lecteurs de carte SD par USB sont
disponibles pour peu de sous chez différents fournisseurs comme Bureau
en Gros et les autres.

Pour ce qui est de WIA-Loader, ca nécessite l'installation des
librairies mono. (voir http://doc.ubuntu-fr.org/mono pour savoir
comment ca fonctionne). À tout hasard, si vous vous sentez d'attaque,
WIA-Loader est disponible ici:
http://www.mortara.org/en/software/windows/71; cliquez "WIA-Loader
Portable", puis après avoir installé mono... Il doit y avoir un moyen
de démarrer tout ca (désolé, pas possible pour moi de l'essayer pour
le moment).

/ Matt