On 07/11/2011 08:40 AM, Eric Parent wrote:
> Bonjour,
>
>    J'ai Ubuntu 10.10 sur un Thinkpad T420. Ma carte graphique est une
> Nvidia sur laquelle 2 moniteurs sont brahcés (portable + écran
> externe).
>
>    J'aimerais savoir s'il est possible de définir l'écran externe
> comme écran principal? J'ai tenté d'utiliser le "wizard" graphique de
> Nvidia pour arriver à mes fins mais je ne trouve pas comment le faire.
>
> Tout indice sera bienvenu.
>
> - Eric

Voici ce qui fonctionne pour moi.

Essaie de lancer à partir de ligne de commande pour que tes changements
puissent être permanents:

gksudo nvidia-settings

Pour en savoir plus sur gksudo[1]:
https://help.ubuntu.com/community/RootSudo#Graphical%20sudo

Tu dois aussi choisir l'option pour enregistrer le tout dans un fichier
xorg.conf. Ce fichier n'est plus généré dans Ubuntu mais Nvidia s'en
sert encore.

Une manière de le générer est avec nvidia-xconfig:

sudo apt-get install nvidia-xconfig
sudo nvidia-xconfig

Plus d'infos ici:
https://help.ubuntu.com/community/BinaryDriverHowto/Nvidia

Personellement je n'utilise plus de pilotes non-libres même avec Nvidia.
J'avais trop de problèmes sur le seul système qu'il me reste avec ce
type de puce (un vieux laptop HP) et malgré ses faiblesses le pilote
libre est prévisible pour la gestion d'écrans externes, même avec le
pilote libre.

A+

Fabian

- --
Fabián Rodríguez
http://wiki.ubuntu.com/MagicFab
~
Local Community ("LoCo") team contact pour Ubuntu Québec
http://wiki.ubuntu.com/QuebecTeam