Bonjour Fabian,

Merci pour les infos mais j'ai déjà tout installé les utilitaires
Nvidia dont tu parles. Je n'arrive simplement pas à indiquer quel
moniteur je souhaite avoir.

J'avais les pilotes "nouveau" mais ils ne fonctionnent pas bien avec
mon système: mon ordinateur gelait souvent. Mon administrateur système
m'a indiqué une marche à suivre pour utiliser les pilotes
propriétaires.

- Eric

Le 11 juillet 2011 09:15, Fabián Rodríguez <magic...@ubuntu.com> a écrit :

> Voici ce qui fonctionne pour moi.
>
> Essaie de lancer à partir de ligne de commande pour que tes changements
> puissent être permanents:
>
> gksudo nvidia-settings
>
> Pour en savoir plus sur gksudo[1]:
> https://help.ubuntu.com/community/RootSudo#Graphical%20sudo
>
> Tu dois aussi choisir l'option pour enregistrer le tout dans un fichier
> xorg.conf. Ce fichier n'est plus généré dans Ubuntu mais Nvidia s'en
> sert encore.
>
> Une manière de le générer est avec nvidia-xconfig:
>
> sudo apt-get install nvidia-xconfig
> sudo nvidia-xconfig

> [...]

- Eric Parent
mailto:e...@eparent.info