Le 2011-08-08 21:39, Gilbert Dion a écrit :
Depuis environ une semaine, pour tous les abonnés à Gmail contribuant
à cette liste, je vois affiché à chacun des messages de ceux-ci (Jean
Chicoine, Mathieu Lapierre, Michael Faille, Steve Nadeau, etc.),
l'avertissement suivant: «Ce message n'a peut-être pas été envoyé par
: utilisateur-de-la-li...@gmail.com», suivi d'un lien pour «en savoir
plus», lequel donne des explications assez techniques des raisons de
cet avertissement. Si ce phénomène ne se présente pas chez vous, voici
le lien «pour en savoir plus»:

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&ctx=mail&answer=185812

utilisateurs-de-gmail, ça vous arrive aussi? C'est un bogue? Ça a
rapport à «la liste»? Je me trompe ou c'est depuis l'apparition de G+?

Gilbert

Bonsoir,

C'est simplement que lorsqu'on reçoit un courriel de la liste, il provient de celle-ci et non directement de l'expéditeur.

C'est donc un avertissement "normal" puisque le message ne provient effectivement pas du courriel spécifié dans le champs de l'expéditeur, il est redistribué par le gestionnaire de la liste vers tous les abonnés.

C'est une technique utilisée depuis la nuit des temps par les logiciels de gestion de liste de diffusion et Gmail devrait être en mesure de le déterminer pour ne pas afficher ce message dans ce cas... Ils pourraient aussi offrir la possibilité d'ignorer cet avertissement pour tous les messages provenant d'une liste de diffusion. Ou peut-être que c'est un bogue tout simplement parce qu'ils affichaient pas ça avant...

J'imagine que ça sera pas long qu'ils vont réagir si ça fait suffisamment réagir... mais force est d'avouer que cet avertissement, bien qu'agaçant, est tout à fait légitime et véridique quoique sans danger pour les messages provenant d'une liste comme Ubuntu-Qc.

Bonne soirée!

--
Eric Leduc
http://LeDucDuBleuet.biz