J'ai mis toute ma musique sur un disque réseau. Je souhaite en faire une
copie de sauvegarde, je ne m'en remettrais pas de perdre plus de 22 000
tounes patiemment accumulées. J'ai tenté de faire un copier-coller sur un
disque USB, à partir de Nautilus, mais ça me cause toutes sortes de
problèmes.

J'ai fait une sauvegarde complète avec Déjà Dup. (Ça a pris 40 heures!) Mais
la documentation que j'ai trouvée est très peu bavarde. Je comprends que les
futures sauvegardes s'ajouteront à celle que j'ai faite. Je ne suis pas sûr
que cela me convienne. Cela voudrait dire qu'éventuellement, tout le disque
sera utilisé; je ne tiens pas à retrouver les versions antérieures de ma
banque de fichiers musique; j'aurais préféré quelque chose qui fasse comme
les services nuagiques tels Dropbox ou Ubuntu One. Quelqu'un a une
suggestion ou quelque expérience dans ce domaine?

Gilbert Dion