Le 2011-09-28 16:08, Yannick Pavard a écrit :
> Allo,
>
> Je me suis rendu compte en installant Drupal sur mon ordi que ce dernier
> ne pouvait pas envoyer de courriel.
>
> Alors je me suis dit que sans doute je n'avais rien sur mon ordi pour
> envoyer des courriels.
>
> Me suis rappelé de nom comme postfix et sendmail... j'ai installé le
> paquet sendmail au hasard et ca ne change rien.
>
> Question : Comment faire en sorte que mes applications Web sur mon ordi
> puisse envoyer des courriels... solution 5mn montre en main.. c'est
> juste pour faire des sites localement.. pas besoin d'un truc super bien
> [...]

Salut Yannick,

Le paquet "drupal6" dans les dépôts Ubuntu installe postfix et configure
PHP pour envoyer des emails.

Normalement, ça marche "out-of-the-box".

Si tu as installé Drupal manuellement, ça serait une bonne option
d'installer le paquet drupal6...

Si c'est déjà ce que tu avais fais pis que ça marche toujours pas, il
faut regarder du coté des configurations de PHP car Drupal passe par là.

Pis sinon, y'a ce module qui pourrait t'intéresser:
http://drupal.org/project/smtp

Au plaisir!

--
Eric Leduc