Moi je suis dépendant de GNU/Linux...

À chaques fois que je me dit : je vais faire comme la majoritéet installé
Windows Je me méprends sur cet aventure de Windows quand je lis la licence.
:/

Pour ce qui est du Ipod, j'ai déjà eu une histoire semblable avec un Ipod
Nano.
La solution qui est la plus commode niveau "liberté numérique" est :
http://www.rockbox.org/

A+
---
Michaël