Bonjour,

Avec une adresse ip dynamique et un nom de domaine ddns (avec No-ip), j'ai
un serveur Ubuntu à laquelle je peux avoir accès de l'extérieur par le
protocole ssh, ftp, telnet .... Mais je ne peux y avoir accès par le
protocole http, pour consulter mon site web maison.

J'ai compris que mon fournisseur d'accès internet (Telus) ne bloque pas sur
ces routeurs les ports 21, 22 et tutti quanti mais bloque le port 80 pour
des raisons de sécurité.

Est-ce d'après vous légal que Telus bloque le port 80 ?

La seule possibilité qu'il m'offre pour pouvoir accès, c'est de me procurer
une adresse ip statique avec les frais correspondants.

Or, avec d'autres fournisseurs indépendants (Vif internet par exemple),
j'avais la possibilité de le faire car eux ne bloque pas le port 80.

Je vais faire une démarche auprès de la Commissaire aux plaintes relatives
aux services de télécommunications pour en avoir le coeur net.