On Fri, 2012-01-20 at 03:06 -0500, Fabián Rodríguez wrote:
> [...]
>
> Je ne suis pas d'accord avec le chiffre de 98%, à moins que Marc
> présente une source fiable. C'est le genre de chiffres invoqués pour
> conclure une discussion, mais connaissant Marc je sais que ce n'est pas
> son intention.

Je ne sais pas ce qui constitue une source fiable pour toi, mais les
analystes estiment à environ 1.5% la part de marche de Linux sur le
poste de travail [1]. Je ne voulais pas conclure la discussion, je ne
faisais qu'expliquer pourquoi c'est si difficile d'avoir des
informations claires des manufacturiers.

La bonne nouvelle, c'est avec le virage vers les téléphones portables et
les tablettes, l'importance des postes de travail va diminuer
grandement. Les standards d'impression pour les téléphones et les
tablettes essaient d'éliminer la nécessité d'avoir un pilote pour
imprimer [2], ce qui va faciliter grandement la compatibilité.

Marc.

[1] - http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_operating_systems
[2] - http://en.wikipedia.org/wiki/AirPrint