Le logiciel Janitor existe toujours, on le retrouve dans le Ubuntu Software Center, mais attention, il faut savoir ce qu'on fait, sinon on désinstallera des programmes utiles. Personnellement j'utilise Ubuntu Tweak, qui me donne la liste dans l'onglet "nettoyage" des noyaux demeurés dans le système après une mise à jour vers le noyau le plus récent (celui actuellement utilisé, qui n'apparaît pas dans la liste). Exemple: ma machine roule sous le noyau 3.2.0-49 (qui n'apparaît pas dans la liste à nettoyer d'Ubuntu Tweak) et je garde le noyau 3.2.0-48 dans ladite liste, au cas où... À la prochaine mise à jour du noyau, j'éliminerai 3.2.0-48 et garderai 3.2.0-49 en réserve. Puis, pour m'y retrouver dans la quincaillerie, j'utilise le logiciel I-Nex (System and hardware information tool), très exhaustif.

Jean Chicoine