Le 7 juillet 2013 19:01, Jean Chicoine <osamabinfrenc...@gmail.com> a écrit
:

> [...]
> l'onglet "nettoyage" des noyaux demeurés dans le système après une mise à
> jour vers le noyau le plus récent (celui actuellement utilisé, qui
> n'apparaît pas dans la liste).
> Exemple: ma machine roule sous le noyau 3.2.0-49 (qui n'apparaît pas dans
> la liste à nettoyer d'Ubuntu Tweak) et je garde le noyau 3.2.0-48 dans
> ladite liste, au cas où... À la prochaine mise à jour du noyau,
> j'éliminerai 3.2.0-48 et garderai 3.2.0-49 en réserve.
> Puis, pour m'y retrouver dans la quincaillerie, j'utilise le logiciel
> I-Nex (System and hardware information tool), très exhaustif.

Oui, Ubuntu Tweak fait le travail de manière exemplaire (et plein d'autres
choses aussi).

 Je ne connaissais pas I-Nex, que je viens d'installer, mais je n'arrive
pas à l'utiliser. Il est bel et bien installé, je le vois dans le dash
quand je tape i-nex, mais rien n'arrive. Et si je lance la commande i-nex
dans un termnal, j'apprends que la commande est introuvable. Bizarre.

Gilbert