On 2013-08-23 16:40, David Giard wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Hey oui, la fin du mois d'Août approche à avec elle, le moment de
> penser à renouveller notre nom de domaine est arrivé. Je réalise
> que pour l'instant, dans sa forme actuelle, probablement personne
> n'utilise le site. Si ce n'est que pour l'accès au forum, qui n'est
> en fait, qu'une copie de la liste de discussion avec une interface
> fourni par nabble.com <http://nabble.com>.
>
> Voici ce que je propose, je pensait déplacer le site web sur
> blogger.com <http://blogger.com>. Avec l'interface google+, il sera
> [...]

Bonjour,

Le domaine est géré par mon entreprise en ce moment
(http://domains.legoutdulibre.com). J'ai offert à David et Mathieu
Trudel (les contacts actuels) de corriger le registre et s'ils
voulaient, le renouveler ($20/an, $80/5 ans), ce qui est le plus
simple à faire.

La date exacte d'échéance est le 22 décembre 2013, on doit prévoir
environ 1 mois avant tout transfert s'il y en a un.

Ce soir j'ai parlé à David et on a clarifié ce point, et il a les
accès pour les corrections nécessaires. Si un transfert est décidé, je
peux débloquer le domaine en tout temps, et c'est ce que je préfère
(ma suggestion étant Gandi).

On a aussi discuté du fait que l'hébergement / opération du site n'ont
aucun lien avec le renouvellement / transfert du domaine (sauf s'il
n'est pas fait). Toute décision dans ce sens n'est pas urgente à mon
avis, et surtout pas idéale à prendre en même temps que se fait un
transfert, s'il y a lieu.

Mon avis est que même si la gestion actuelle du site n'est pas
parfaite en tout point, il fonctionne bien, fait son travail et ne
demande pas de création de contenus, mais c'est un autre sujet.

Voilà, je crois que cette information qui manquait était importante à
cette discussion.

Je demeure disponible pour toute question ou aide requise.

F.

- --

Fabián Rodríguez, LPIC-1, UCP, UCT
+1-514-880-6322 / Sans frais: 1-855-44-LIBRE  (1-855-445-4273)
Conférencier, conseiller ~ Technologies libres, société libre
http://www.legoutdulibre.com
~
Membre FSF: http://fsf.magicfab.ca
Président FACIL - http://www.facil.qc.ca