Salut Louis,

Le dossier "lost+found" est créé au formatage du disque ou lors d'un fsck.

De mémoire, lost+found est l'endroit où fsck déplace les
fichiers/dossiers orphelins. C'est utilisé quand fsck ne peut remettre
les fichiers à leur endroit initial à cause de problèmes de corruption
qu'il ne parvient pas à corriger.

Pour des raison de sécurité, ce répertoire n'est lisible que par root ,
mais à moins d'exception, il devrait être vide.

Pour tester les permissions du système de fichier (FS), tu peux tester
en essayant de créer un fichier/dossier (avec Nautilus par example) dans
la racine du FS.

Simon