Bonjour Frédérick et Simon, encore une fois,

Par politesse, j'oubliais de vous dire en quatrième réponse (14h) : je ne
crois pas que le statut du dossier "lost+found" soit en cause, vu les
essais d'opérations courantes que j'ai fait, et les messages que j'obtiens.
Je les décrivais plus en détail il y a une minute; je vous invite à
constater, s'il vous plaît.

Merci bien!

L.