Suis désolé pour ma dyslexie googléenne! Comme je connais le Philippe Desrosiers, animateur, j'ai vite sauté à la conclusion qu'il y avait usurpation d'identité... Mais bon, c'est vrai que le prénom et nom sont inversés... Oups!

Cela dit, je m'excuse aussi pour la suspicion de spam, mais ces posts étaient pour le moins étranges!

Personnellement, je n'utilise aucun antivirus et n'en ai jamais eu depuis 1995. Quelques rootkits, mais c'est une autre histoire. Pour moi, c'est plus une question de bonnes pratiques et d'éducation que de parade logicielle (toujours dépassée et en retard sur les malwares).

Sur ce, bienvenue Philippe Desrosiers!

David