Dans mes débuts avec Ubuntu j'ai lu les posts sur les forums et selon
plusieurs un antivirus et un firewall sur Ubuntu c'était presque inutile.

Donc, je commence à browser sans antivirus et sans firewall.  Après tout
c'est supposément inutile puisqu'il n'y aurait qu'une quarantaine de virus
répertorié pour Linux-Ubuntu.  Après une semaine ma machine a commencé à
aller super mal.  J'ai installé ClamTK et Firestarter.  ClamTK a relevé 35
virus au bout d'une semaine de browsing sur le net.

Les escrocs ont les oreilles fines.  Oui il y a des virus qui visent Linux
et avec la fin de WinXP de plus en plus d'escrocs vont aligner leurs méfaits
vers Ubuntu.

Que l'on me croit ou non peu importe j'ai déjà ramassé un virus dans un
fichier mp3 sur mon iPod...

J'achête un iPod et je télécharge de la musique.  Mon iPod commence à faire
des freegames.  Le iPod est neuf donc je me dit que ce doit être un citron
que l'on m'a refilé mais je tente un restore avec iTunes.  Tout rentre dans
l'ordre après le restore.  Je vais sur mon desktop et je fais un scan de
virus et je trouve un virus dans un fichier de musique mp3 infecté et qui
était sur mon iPod.  Oui un iPod peut ramasser un virus et une tablette
également je suppose.  Je n'ai jamais utilisé de tablette, mais s'il n'y a
pas d'antivirus, de firewall et d'anti-spyware sur la tablette faire ses
transactions bancaires est une opération risquée à mon avis.

Là les gens vont me dire C'EST IMPOSSIBLE.  Bon... ok c'est impossible.
Hacker une tablette sans protection c'est malheureusement possible à mon
avis.

Je pense qu'l y a des lendemains qui vont déchanter à l'horizon.  Sur les
machines que je monte j'installe Commodo antivirus version gratuite et je
suggère la version complête payante.  Mon idée est faite en ce qui concerne
les virus et Ubuntu.