​J'ai soumis ce message il y a quelques semaines. Peut-être a-t-il tombé
entre deux craques. Je ne comprends pas pourquoi l'installation veut avoir
accès au répertoire 7usr/lib/grub/i386-pc. Le système est un 64 bits.

Gilbert

Bonjour,

Chaque fois que j'installe des mises à jour, j'obtiens le message d'erreur
suivant:

grub-install :  erreur : /usr/lib/grub/i386-pc/modinfo.sh n'existe pas.
Veuillez utiliser --target ou --directory.
dpkg: error processing package grub-efi-amd64-signed (--configure): le
sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de
sortie d'état 1 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
grub-efi-amd64-signed

C'est nouveau depuis cet été, ce truc. C'est un ordinateur avec double
amorçage Windows 7 / Ubuntu, installé depuis plus de deux ans. Pour
démarrer Ubuntu il faut aller dans le bios et choisir Démarrage CSM au lieu
de Démarrage UEFI.

C'est un Ubuntu 64 bits, je ne vois pas pourquoi il est mentionné dans le
message d'erreur «i386-pc».

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,

​Gilbert​