Bonjour Gilbert,

Tout d'abord, je n'utilise pas grub-efi-amd64-signed sinon grub-pc.
Pour le UEFI, je ne l'utilise jamais je n'ai jamais de windows en
parallèle, alors je le désactive toujours depuis le BIOS.

lorsque je fait grub-install dans mon poste 64 bits, je reçois:

grub-install /dev/sda
Installing for i386-pc platform.
Installation terminée, sans erreur.

donc, il indique i386-pc

j'imagine que le grub, bien que 64 bits, utilise ce répertoire pour
simple compatibilité avec le passé bits pour être fonctionnel sur
toutes les plate-formes, simple supposition. Probablement que le
répertoire pourrait être nommé MODULES et personne n'en parlerait, car
son contenu est un lot de .mod.

si je fais un ls:

ls /usr/lib/grub/ -l1
total 36
lrwxrwxrwx 1 root root    34 sep 29 18:15 grub-mkconfig_lib ->
../../share/grub/grub-mkconfig_lib
drwxr-xr-x 2 root root 36864 sep 30 08:13 i386-pc

donc, ça fait parti du grub ce répertoire.

Étant donné qu'il y a un problème d'installation, il faudrait
travailler pour solutionner ce problème, je ferais:

apt-get purge grub-efi-amd64-signed

rm -rf /usr/lib/grub

apt-get install grub-efi-amd64-signed

on s'assure que le répertoire sera recréé proprement, en espérant que
cela puisse résoudre le tout.

toutefois, je viens de trouver une page concernant un problème de grub
efi, voir au bas de la page pour la résolution, peut-être essayer ça
si ma solution n'a pas fonctionné.

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2223856&page=3

bonne chance.

Steve