Bonjour François,

J'ai justement parlé de Kingsoft WPS dans l'émission #68 de bloguelinux.ca
<http://www.bloguelinux.ca/emission-68-du-11-septembre-2014-cest-poche-en-calique/>.
Malgré qu'il s'agit d'une version Alpha, ça fonctionne très biens sur
Linux, en fait je n'y ai trouvé aucun problème à date. Ça support
parfaitement les format ooxml de Microsoft et encore là, je n'y ai trouvé
aucune faille, j'ai testé avec des documents énormes et beaucoup de mise en
page et le rendu est parfait.

Par contre, ça ne supporte pas les formats odf (libre office) et ils n'ont
pas l'intention de le supporter non plus.

C'est l'alternative parfaire pour ceux qui n'ont pas le choix de travailler
avec les fornats de Microsoft.

Pour l'installer c'est assez simple :

   - Télécharge dans un répertoire choisi la version la plus récente du
   logiciel (soit wps-office_9.1.0.4751~a15_i386.deb

<http://kdl.cc.ksosoft.com/wps-community/download/a15/wps-office_9.1.0.4751~a15_i386.deb>
en
   ce moment)
   - Télécharge le pack de langue française la plus récente (soit
   wps-office-mui-fr_9.1.0.4751~a15_all.deb

<http://kdl.cc.ksosoft.com/wps-community/download/a15/wps-office-mui-fr_9.1.0.4751~a15_all.deb>
en
   ce moment)
   - Télécharge aussi le pack de langue française du Canada le plus récent
   (soit wps-office-mui-fr-ca_9.1.0.4751~a15_all.deb

<http://kdl.cc.ksosoft.com/wps-community/download/a15/wps-office-mui-fr-ca_9.1.0.4751~a15_all.deb>
en
   ce moment)

Tu dois installer le pack de langue française de base avant de pouvoir
installer celui français Canadien

Ouvre une fenêtre de terminal et positionne-toi dans le répertoire où tu as
téléchargé les fichiers et inscrit les commandes suivantes en ajustement
selon la version téléchargée :

   - sudo dpkg -i wps-office_9.1.0.4751~a15_i386.deb
   - sudo dpkg -i wps-office-mui-fr_9.1.0.4751~a15_all.deb
   - sudo dpkg -i wps-office-mui-fr-ca_9.1.0.4751~a15_all.deb

Voilà c'est tout. Tu devrais avoir accès à Kingsoft office via les menus.

Bonne journée