Bonjour,

Cette question est plus: de quoi voulez vous vous protéger ?

De mon côté, j'utilise ClamAV qui fonctionne très bien pour protéger mes
correspondants qui sont sous Windows. Autrement dit, je m'assure que les
fichiers qui transige par moi sont "clean".

Si vous voulez vous protéger des nombreux virus/menaces de Windows, c'est
inutile car linux n'est pas vulnérable à ceux-ci.

Si vous voulez vous protéger des failles de sécurité, la mise à jour du
système et une simple firewall font amplement le travail.

Beaucoup de FUD existe concernant les virus sur linux parce que les
compagnie réalisent qu'il y a un marché.

Bonne journée,
Fred