Je viens de voir dans un vieux post qu'on pouvait conserver l'ancienne
nomenclature en passant les paramètres suivants dans le /etc/default/grub

GRUB_CMDLINE_LINUX="net.ifnames=0 biosdevname=0"

Tu peux toujours faire un essai pour voir si çà règle ton problème.

NB:  if faut refaire un "update-grub" et rebooter ensuite.

Voir le post à
http://askubuntu.com/questions/689070/network-interface-name-changes-after-update-to-15-10-udev-changes

Bernard Tremblay
tremblay.bern...@gmail.com