Le 25 décembre 2016 19:48:19 HNE, Frederick Cote
<frederick.c...@stylelibre.info> a écrit :
>Donc c'est que les configurations sont resté avec l'ancien nom.
>Renommer
>avec le nouveau nom ou les effacer et les recréer devrait corriger le
>tout.

>comme nom

><frederick.cote@stylelibre.

>pour
>périphérique.

>part.

>majeur, Wicd

>commentées,

>changeait
>rien.​

>eth0=eth0.

> [...]

Bonsoir,

La config que gèle le nom se trouve normalement dans le fichier
/etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules

Renommer le fichier ou en commenter le contenu puis redémarrer le système.

Peut être lancer aussi "update-initramfs -u -k all" pour que les scripts de
démarrage soient à jour (à faire avant le redémarrage donc).

Cordialement,
--
Agence universitaire de la Francophonie