Bonjour à tous,

Ce mois-ci, Dominique Derrier
<https://ca.linkedin.com/in/dominique-derrier-aaa9334/fr>  de Linkbynet
<http://www.linkbynet.com/?lang=ca> nous fera une présentation sur OpenVPN:

Une session avec plus de mots techniques pour ce mois-ci pour parler
d'OpenVPN: comment créer des tunnels privées pour faire communiquer des
réseaux.

OpenVPN est une solution de niveau intermédiaire utilisée dans le monde
professionnel, il est facile d'accès après avoir quelques concepts de base.

Je vous propose une découverte progressive de l’intérêt, des principes, et
en terminant par une implémentation des différentes briques pour voir le
fonctionnement.

Comme à l'habitude j'aime que chacun puisse repartir de la session avec une
connaissance, un avis, une astuce, ou une configuration qu'il pourra
partager et lui donner l'envie d'en savoir plus.

Le Linux-Meetup aura lieu à à l'angle Peel et Notre-Dame Ouest, le premier
mardi du mois au local B-3418 (dans le pavillon B, en haut du resto-pub)
 de l'École de Technologie Supérieure
<http://www.etsmtl.ca/a-propos/nous-trouver/se-rendre> de 19:00 à 21:30.

Pour ceux voulant réseauter avec les autres avant, il y aura un souper de
17:30 à 18:45 (Resto-pub Le 100 génies de l'ÉTS au pavillon B).

Pour inscription:
https://www.meetup.com/fr-FR/Linux-Montreal/events/237266207/

Martial Bigras

   - ca.LinkedIn.com/in/MartialBigras/