Bonjour, je n'ai aucune expérience avec Ubuntu, je l'ai installé sur un
ancien PC pour me familiariser et pour recycler ce vielle ordinateur.

Ce poste n'a pas d'écran et je me connecte seulement en XRDP (qui fonctionne
bien), mon souci, c'est que le clavier en mode local est configuré
correctement en Français Canada, mais il est différent en XRDP.

J'ai trouvé sur internet que le clavier en local et remote est différent.

Comment puis-je reconfigurer le clavier pour qu'il soit en français canada
en connexion RDP.

SVP, si vous pouvez m'aider donnez-moi toutes les commandes, car comme je
vous l'ai dit, je ne connais rien en Ubuntu ou Linux

Merci
solgti