Bonjour,

Je relance ma demande qui n'a reçu aucune réponse ou commentaire.

Je n'ai plus le droit d'accès pour modifier l'association des fichiers avec les logiciels ?

Voici ma configuration des partitions dans fstab :

Je suis sous Linux Kubuntu 14.04 64 bits en français et j'utilise Konqueror comme gestionnaire de fichiers.

J'ai ce problème que cela soit avec Konqueror ou avec le panneau de Configuration système -> Applications -> Associations de fichiers, car je reçois le message d'erreur suivant :

"Impossible d'écrire dans le fichier de configuration « /home/rene/.local/share/applications/mimeapps.list ».
Veuillez contacter l'administrateur du système."

Je sais que c'est une question de droit d'accès, mais je ne sais pas ou plus comment le régler.

Merci pour votre aide !

L'ami René