La video est sur un site de facebook :
https://www.facebook.com/WhiteHouse/videos/1710505219037204

En changeant le nom du site pour m.facebook.com, on obtient la vidéo avec
les coordonnées suivantes:
https://m.facebook.com/WhiteHouse/videos/1710505219037204
<https://www.facebook.com/WhiteHouse/videos/1710505219037204>

Et en faisant click bouton droit, copier l'URL de la vidéo, on obtient :

https://video.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t42.9040-2/10000000_616162425411409_8546130293562540032_n.mp4?_nc_cat=0&efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InN2ZV9zZCJ9&oh=8370e63bc6a0e6989e3b2c016407ef84&oe=5B27621F

Ensuite j'affiche cette vidéo et que je clique avec le bouton droit de la
souris et si je choisis "Enregistrer la video sous",  il me propose de la
nommer :

*10000000_616162425411409_8546130293562540032_n.mp4*

Le vidéo est donc une vidéo en MP4.  Si ton autre browser
(vivaldi/chromium) l'affiche, tu as sûrement les codecs pour l'afficher.
Et normalement Firefox aussi...

Essaies d'aller sur la dernière URL pour voir si Firefox coopère.

Sinon, il doit y avoir de quoi dans ta configuration de Firefox, dans tes
paramètres qui est pourri ...

Si c'est une extension, essaie de démarrer firefox sans extension.
Dans un shell tape "firefox -SafeMode".
Est-ce que tu peux voir la vidéo maintenant ?

Si oui, tu as une extension qui cause le problème.  Désactive toutes tes
extensions et réactive les une à une jusqu'à ce que tu ne puisse plus voir
le vidéo.  C'est l'extension en problème : désactive là ou retire là.

Si non, tu pourrais te créer un nouveau profil.  Dans un shell tape
"firefox -ProfileManager"
Créé toi un nouveau profile et démarre avec ce profil .
Est-ce que tu peux maintenant afficher la vidéo en question ???

Si oui, tu as un problème dans tes paramètres de Firefox.

Laisses nous savoir où tu en es ...

Salutations,

            Bernard

Bernard Tremblay