Bonjour Daniel,

Il suffit d'installer Gnome-Software via APT:

> *sudo apt install gnome-software*

Un plugin pour les snaps est disponible («gnome-software-plugin-snap») mais
il suffit de ne pas l'installer. Il y en a aussi un pour les Flatpak
(«gnome-software-plugin-flatpak»).

Pour aller encore plus loin, on peut enlever Ubuntu Software en
désinstallant son Snap:

> *sudo snap remove snap-store*

Bonne journée! :-)

Pierre-Luc Daoust