Mon portable HP Pavillon G6 fait des siennes aussi.  C'est relié avec un
contrôleur interne qui contrôle le USB.  Dans mon cas c'est la souris USB
qui n'est plus reconnue.  Je dois débrancher le portable, enlever la
batterie et appuyer pendant 30 secondes sur le boutons ON/OFF.  Ensuite on
remet la batterie, rebranche et tout se remet à fonctionner normalement
pour un bout de temps. Ça se produit seulement au démarrage.    C'est
probablement lié avec un défaut du BIOS qui n'a jamais été corrigé.
J'imagine que ça pourrait être un peu le même genre de problème dans ton
cas mais pour le bluetooth.  Essayez en débranchant le courant, la batterie
et en vidant ce qui peut rester de statique en appuyant sur le bouton
on/off pour 30 secondes.  Ça t'éviterait peut-être d'avoir à ouvrir ton
portable ???

Salutations,
              Bernard

Le ven. 8 oct. 2021 à 01:30, Gilbert Dion <gilbertd...@gmail.com> a écrit :

> Suite (et sans doute fin) de l'aventure.
>
> En fouillant sur le net, j'ai vu que d'autres ont connu comme moi une
> défaillance de la carte Bluetooth Qualcomm Atheros QCA9377 sous Windows
> comme sous Linux et que l'unique et infaillible solution était d'éteindre
> puis débrancher l'ordinateur quelques secondes. C'est ce que j'ai fait
> tantôt avant d'ouvrir le capot. Je peux vivre avec ça.
>
> @+,

>>> R: (418) 658-1411

Bernard Tremblay
tremblay.bern...@gmail.com